Hortense Boudy est architecte d’intérieur. Après des expériences multiples à Paris et à l’étranger, elle rentre en France avec le désir de porter sur son métier un regard plus personnel et crée son agence.

Accordant beaucoup d’importance à la relation avec l’autre, Hortense aborde chaque lieu avec le souhait d’écouter et de comprendre ses clients afin d’appréhender le projet dans son ensemble. La structure de l’espace se fait alors selon les besoins. 

Grâce à cette relation de confiance, Hortense aide ses clients à s’approprier l’endroit tout en cherchant à les emmener ailleurs, pour créer un lieu à la fois familier et singulier.

Après un Master en architecture d’intérieur et design à l’ESAG-Penninghen, Hortense se forme quatre années chez Guillaume Terver et Christophe Delcourt au sein de l’agence Le Lad. A travers de nombreux projets de rénovation, elle développe un sens de la structure des espaces et des lieux aussi bien qu’un goût pour mêler couleurs espiègles et matières essentielles. Elle travaille notamment sur des rénovations d’appartements parisiens, une maison à Honfleur, les restaurants Marcel à Paris, le show-room de tissus Créations Métaphores (Hermès), des boutiques (Léonard, LeNôtre, Faith Connexion).

L’appel du large l’amène jusqu’à Toronto, chez Yabu Pushelberg, où elle découvre une autre facette de son métier et travaille sur de vastes projets d’hôtels internationaux et encadre alors le design et la réalisation de différents projets comme une résidence de luxe à Londres et l’hôtel Conrad à Shenzhen. De cette aventure outre-atlantique, elle garde le goût de l’exploration et le sens de la narration.